Parajuru est un village de pêcheurs situé sur la côte du Nordeste du Brésil. Depuis trois ans, une autrichienne fortunée, Giselle, y investit pour le développement du tourisme : achat de terrains, construction de maisons, hôtel de luxe… Gisi, comme on la nomme là-bas, occupe donc le terrain économique mais également le terrain social.
Elle a construit une école pour les enfants du village, elle organise des cours d’allemand et d’anglais. Certains jeunes effectuent même des stages en Autriche.
Parajuru vit donc de plus en plus à l’heure de l’Autriche et une partie de la population du village s’interroge sur les intentions de cette femme qui achète tout, sans jamais communiquer avec ses habitants.
Chico Mariano, le représentant des pêcheurs, a un point de vue sur la question. S’il n’a rien contre les projets de Gisi, il sait que le développement d’un tourisme non maîtrisé peut détruire peu à peu la cohésion du village. Il sait également que la réserve naturelle, toute proche du village, attise la convoitise de Gisi et d’autres spéculateurs.
Il s’est donné une mission : celle de défendre les intérêts de la communauté.
Ce film dresse un portrait de ce village en pleine mutation, tiraillé entre le désir d’un développement économique et la préservation d’un mode de vie.

Mes dernières réalisations

Highlight Option

Turn on the "highlight" option for any widget, to get an alternative styling like this. You can change the colors for highlighted widgets in the theme options. See more examples below.