Une délégation de la ville de Nantes se rend à Recife pour inaugurer une exposition sur l’estuaire de Saint Nazaire. La délégation nantaise a pu découvrir la réalité et les enjeux de l’économie solidaire à l’échelle de cette mégalopole du Nord-Este brésilien (1,5 M habitants à Recife et 3,5 M dans l’agglomération). Une démarche de développement solidaire, tel était l’un des enjeux essentiels du voyage, et là-bas les besoins sont évidemment immenses puisque 2/3 de la population habitent dans les favelas. Ainsi dans le seul quartier de Caranguejo-Tabayares, ensemble de favelas, vivent près de 4000 pauvres.
C’est là que devrait bientôt voir le jour, avec le soutien de la Communauté urbaine de Nantes, un centre d’appui à l’Economie populaire et solidaire. Lieu de formation, professionnelle et sociale, ce centre sera aussi un site d’appui à la production et à la commercialisation des crevettes, ressource essentielle des pêches locales. Le documentaire nous fait découvrir la coopération entre les deux villes et le travail que Frères des Hommes réalise dans une Favela.

Mes dernières réalisations

Highlight Option

Turn on the "highlight" option for any widget, to get an alternative styling like this. You can change the colors for highlighted widgets in the theme options. See more examples below.