Vers une terre sans douleur explore quelques-unes des problématiques essentielles de la société civile brésilienne.
Il s’agit d’un voyage à la rencontre de ceux qui luttent pour construire une société plus juste. C’est avec les descendants de ceux qui ont accueilli le premier Français au Brésil que le film commence.
Nous partons ensuite à Salvador, pendant le carnaval, à la rencontre de Pierre Desmoulières qui lutte pour redonner une dignité aux jeunes de la rue. Puis le périple se poursuit à Bagé avec le Mouvement des sans terres.
L’absence de réforme agraire a gonflé les bidonvilles. À Recife, les habitants se battent pour endiguer l’insalubrité et légitimer l’économie populaire.
Le film se termine avec ceux qui l’ont ouvert : les populations natives du brésil. En Amazonie, la tribu des Satéré Mawé est autonome économiquement et politiquement, grâce à la culture du Guarana.
Ce film a l’ambition de dépasser les clichés du carnaval et des paillettes pour partir à la rencontre du Brésil authentique, avec ses problèmes et ses espoirs.

Mes dernières réalisations

Highlight Option

Turn on the "highlight" option for any widget, to get an alternative styling like this. You can change the colors for highlighted widgets in the theme options. See more examples below.