L’Amazonie est la région la plus touchée par les conflits agraires au Brésil. 79% des assassinats et 85% des menaces de morts au Brésil ont lieu en Amazonie. Les défenseurs des communautés traditionnelles sont persécutés et vivent constamment sous la menace. Les conflits agraires en Amazonie révèlent l’avancée de l’agro-business au sein de la région qui bénéficie de la complicité de l’État au nom du « développement ». Il existe des pouvoirs parallèles dans ces régions éloignées et isolées où des mercenaires agissent en défense du latifundio. Tout cela combiné avec une faiblesse de l’État de droit, où l’impunité, le clientélisme et la corruption sont très présents.
La CPT accompagne les communautés paysannes dans la lutte pour la légalisation de leurs terres. Elle dénonce les violations de droits humains et les soutient dans les démarches juridiques. La CPT mobilise et renforce les communautés traditionnelles contre la destruction de leur environnement et l’avancée de l’agro-industrie et des grands propriétaires fonciers. La CPT (Comissao Pastoral da Terra) est partenaire du CCFD-Terre Solidaire depuis 1996.

Mes dernières réalisations

Highlight Option

Turn on the "highlight" option for any widget, to get an alternative styling like this. You can change the colors for highlighted widgets in the theme options. See more examples below.